Démolition métallique et enlèvement d’épaves dans la région de Toulouse

L’expertise d’Américafer ne s’arrête pas aux déchets métalliques et aux ferrailles les plus simples. Nous rachetons vos anciens véhicules, vos déchets industriels ou de chantiers du bâtiment. Nous intervenons sur les secteurs de Toulouse, Carcassonne, Albi, Montauban, Auch et Foix.

logo vhu

Centre VHU agréé n°PR3100014D

picto devis gratuit

Devis gratuit

picto enlèvement à domicile

Enlèvement à domicile

 Rachat de fer et métaux issus de la démolition à Toulouse

Nous récupérons les ferrailles provenant de tous types de structures métalliques. Nous intervenons suite à la démolition de hangars ou de pylônes et nous récupérons les machines industrielles ou agricoles. Faites appel au spécialiste de la récupération et de la revalorisation pour vos déchets métalliques, ferreux et non ferreux. Qu’il s’agisse du cuivre, de l’aluminium, du zinc, du plomb, du bronze, du laiton, de l’Inox, du titane ou d’Inconel, nous avons une solution pour vous. Nous assurons également la collecte de batteries avec BSD.

Enlèvement d’épaves  et de véhicules hors d’usage

démolition véhicule

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule ? Faites appel à un centre de véhicules hors d’usage (VHU) pour réaliser l’enlèvement et les démarches administratives.La démolition de véhicules hors d’usage est strictement encadrée depuis le 24 mai 2006.

Vous pouvez céder votre véhicule destiné à la démolition uniquement à un professionnel. Nous vous remettrons un certificat qui permettra l’annulation de l’immatriculation du véhicule en préfecture.

Aide pour la démolition de votre véhicule hors d’usage

démolition véhicule

Avant de procéder à l’enlèvement puis à la destruction de votre épave, vous devez nous fournir un certains nombre de documents. Pour réaliser notre intervention, nous avons besoin de l’original de la carte grise, une photocopie de votre carte d’identité. Vous pourrez également avoir besoin d’une copie de la carte d’identité du propriétaire du véhicule en cas de procuration ou de la dévolution successorale en cas de décès du propriétaire. Il faudra également fournir un certificat de non gage récent. En cas d’accident, nous pouvons vous demander l’original du formulaire pour véhicule gravement endommagé (VGE).

Démarches administratives pour la destruction de votre véhicule

bureau americafer

Une fois les démarches effectuées auprès d’Américafer, vous ne pourrez plus circuler avec votre véhicule.

Il vous restera à informer la préfecture en lui adressant, dans les 15 jours, un exemplaire de la déclaration de cession, indiquant que le véhicule est vendu pour destruction.

Si la carte grise comporte un coupon détachable, complétez-le avec les coordonnées du centre VHU et adressez-le à la préfecture.